Rentrée diocésaine - La Bénite Fontaine — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Rentrée diocésaine - La Bénite Fontaine

Comme chaque année, nous sommes invités à participer au lancement de la nouvelle année en présence de notre évêque, Mgr Yves Le Saux
  • Quand

le 08/09/2024 de 09h00 à 16h30

• La Bénite Fontaine

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Proposition de marches pour rejoindre le sanctuaire de la Bénite-Fontaine (détails ci-dessous)

• 9h : accueil
  • 9h30 : répétition des chants
  • 10h : messe présidée par Mgr Le Saux et animée par Verso l'Alto
  • Bénédiction et envoi en mission
  • 11h30-13h45 : apéritif et pique-nique
  • 13h45-16h : ateliers (voir lal iste ci-dessous), visite de la pépinière
  • 16h :  vêpres

Accès au sanctuaire et parking

Les possibilités de stationnement dans et autour du sanctuaire étant limitées :

Privilégiez le covoiturage
Signalez vous à la maison paroissiale si vous souhaitez profiter d'un covoiturage
Stationnement recommandé dans la cour de l'établissement Ste Marie, au centre-ville de La Roche, afin de rejoindre une marche

Propositions de marches

Qui dit pèlerinage, dit marche ! Deux propositions sont faites :

Marche méditative au départ de Saint-Pierre en Faucigny : rv à 8h devant l'église. Environ 1h30.
Marches accompagnées depuis le centre-ville de La Roche jusqu'au sanctuaire : départ tous les quarts d'heure de la place Andrevetan (8h30 - 8h45 - 9h - 9h15) : environ 30 min de marche facile.

Ateliers proposés

Adoration
Chapelet
Confessions
Lectio divina
Chants
Enfants
Collégiens
Lycéens
Etudiants et Jeunes Pros
Groupe des 25-45
Pastorale du handicap : rencontre et échanges autour de la catéchèse du handicap
Couples
Café des grands-parents

La pépinière

C'est un lieu pour découvrir la richesse des initiatives pastorales appelées "petites pousses" dans notre diocèse. Le terme de "petites pousses" fait référence à la comparaison que fait Jésus dans l’évangile du Royaume avec le grain de moutarde : la plus petite des semences du jardin devenant un grand arbre. (Mt 13, 31-32).
Les petites pousses sont donc des initiatives et des actions pastorales qui participent au mouvement de la nouvelle évangélisation et de l’annonce de la foi, pour chacun, à tout âge de la vie, là où il vit.

Stand "diocèse"

Toute la journée : infos, ressources, renseignements...