Solidarité

Une difficulté passagère, des fins de mois difficiles, des chrétiens s'engagent pour plus de solidarité.

Secours catholique

Appartements-relais
Le Secours Catholique propose un logement provisoire à des familles en difficulté et qui ont besoin d'un accompagnement adapté.

Accompagnement aux démarches administratives
Un lundi sur deux, de 18h à 19h, à la Maison des habitants, 3 rue du Jura.

Visites à domicile de personnes isolées

Aides d'urgence, en lien avec les services sociaux.

Contact pour aider ou être aidé:
Salle de l'aumônerie, 4 rue du Léman
Tel: 06 95 17 90 32 (laisser un message) ou caritas.74160@gmail.com

650 bénévoles sur la Haute-Savoie  mènent des actions de solidarité
site national http://www.secours-catholique.org

L'accorderie

L'Accorderie du Genevois fait partie d'un réseau national. C'est un concept solidaire, simple et original qui propose aux habitants d’un même territoire de se regrouper pour échanger entre eux des services sur la base de "une heure de mon temps = une heure de ton temps".

En une année L'Accorderie du Genevois a permis à 250 personnes de rejoindre ce réseau de solidarité. Pour plus de détails voir ICI

Témoignage

À l'Accorderie on vit ensemble, on partage, on échange. L'Accorderie me plaît parce que c'est un projet concret où on a la possibilité de mettre en oeuvre les valeurs de l'Évangile.