Dominique a été confirmée... — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Dominique a été confirmée...

Depuis la demande de baptême jusqu'à la confirmation... un long cheminement accompagné par toute une équipe.

Depuis ma demande de baptême en 2011 jusqu’à la confirmation cette année à la Pentecôte, j’ai eu la chance de cheminer avec une accompagnatrice dynamique, me soutenant et m'écoutant au-delà de mes espérances. J’ai également participé aux rencontres du groupe avec d’autres adultes cheminant vers les sacrements d’initiation (baptême, confirmation, première communion).

Toutes ces rencontres mon apporté du réconfort, un soutien et une bien meilleure compréhension du message de Jésus. Les catéchumènes et les accompagnateurs dégageaient beaucoup de chaleur humaine, chaleur qui donne espoir et force face à la rudesse de la vie actuelle.

En 2012 et 2013 il y a eu des déplacements vers Annecy et vers la Roche sur Foron. Ces rencontres avec d'autres personnes de Haute Savoie, qui cheminaient comme moi, m’ont donné des émotions indescriptibles. De partager sincèrement nos expériences de foi cela me rapprochait de Dieu. Puis la rencontre avec notre évêque a donné encore plus de sens à mes démarches de demande de sacrement.

Quelques jours avant mon baptême, j’étais impatiente d’y être. Même si j étais déjà proche de Dieu, cette période avant cette « plongée » m’a décidée de conduire dorénavant ma vie bien plus en fonction de Lui.

Le 30 mars était le jour de mon baptême et celui de Flore et de Charles sur Saint-Julien. C'était magnifique de partager ce moment avec eux, des larmes de joie coulaient sur nos joues durant toute cette belle soirée. Nos intérieurs tout entiers ont été émus durant cette Veillée Pascale.

Pour conclure, je suis ravie d’avoir fait toutes ces démarches avec des personnes vraiment supers. Je suis très contente d’avoir eu Yvon et Geneviève auprès de moi ; je crois que je n’aurais pas pu avoir mieux….merci mon Dieu de les avoir mis sur ma route régulièrement durant mon cheminement.

Dominique