Chênex

Patronne : La Vierge Marie

L’Assomption de la Vierge Marie célèbre la réussite parfaite d’une vie toute simple entièrement donnée à Dieu.
Par son humilité et sa fidélité, par sa joie et sa confiance, Marie s’est laissée remplir par la présence de l’Esprit Saint. La gloire de son Assomption nous rappelle que tous, nous sommes destinés à cette même gloire…

On fête l'Assomption de la Vierge Marie le 15 août

Histoire et curiosités

L'Eglise de Chênex est riche en souvenirs. Le maître-autel originaire de la Chartreuse de Pomier, avec son tabernacle du XVIème siècle, est d'une grande beauté.
C'est ici que fut baptisé le Cardinal Léon-Etienne DUVAL, archevêque d'Alger ; une plaque à l'entrée nous rappelle son baptême. Il est l'oncle de Mgr Joseph DUVAL, archevêque de Rouen de 1981 à 2003 et décédé en 2009.

L'église est ouverte tous les jours. Pour contacter la personne qui s'occupe de l'entretien,
s'adresser à la maison paroissiale de Saint-Julien