Au lycée

Partager sur des sujets variés et recevoir des repères spirituels solides

Les rencontres ont lieu un vendredi soir par mois de 18h30 à 22h. Elles sont ouvertes à tous les élèves des lycées publics ou privés.

Les jeunes en âge lycée se retrouvent à leur local, 6 boulevard du Léman à Saint Julien.

Chacun est accueilli tel qu'il est. Les partages se font sur des sujets variés afin de leur permettre de recevoir des repères spirituels solides (faut-il croire aux phénomènes paranormaux ? Comment aimer en vérité ? Grandir en liberté ? Comment prier ?)

Des retraites, des week-ends, des sorties, des actions, des projets sont proposés

Qui vous accompagne ?

Une équipe de bénévoles

Inscription et déroulement

Pour vous inscrire, apporter à la maison paroissiale la fiche d'inscription ET la fiche sanitaire (indispensable pour participer aux sorties)

Télécharger le document d'inscription

Télécharger l'autorisation et fiche de renseignements médicaux pour lycéen MINEUR

Télécharger l'autorisation et fiche de renseignements médicaux pour lycéen MAJEUR

Télécharger le calendrier de l'année

Confirmation - préparation aux sacrements

• Un parcours de préparation à la confirmation est proposé tous les 18 mois environ de façon à ce que tout lycéen qui le désire puisse se préparer et recevoir le sacrement pendant sa scolarité.
  • L'aumônerie du lycée est ouverte à tous. Un parcours spécifique peut être proposé pour se préparer au baptême ou à la première des communions.

à venir...

site de la pastorale des jeunes du diocèse d'Annecy