Au lycée — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Au lycée

Partager sur des sujets variés et recevoir des repères spirituels solides

Chacun est accueilli tel qu'il est. Les partages se font sur des sujets variés que les jeunes choisissent à travers un lien de la parole de l'Evangile. Nous recherchons comment pouvoir vivre pleinement notre chemin de vie. Les temps forts, comme la Flatière, Lourdes, la JDJ sont de beaux moments, où les jeunes peuvent partager leur foi entre-eux, découvrir qu'ils ne sont pas seuls en chemin et ainsi se faire de nouveaux amis. Les jeunes peuvent nous rejoindre tout au long de l'année.

Retraite à la Flatière

Des retraites, des week-ends, des sorties, des actions, des projets sont proposés
 JDJ (Journée Diocésaine des Jeunes)
Week-end lycéens à la Flatière
Pélérinage diocésain à Lourdes

Qui vous accompagne ?

Une équipe de bénévoles encadrée par une animatrice en aumônerie.

Inscription et déroulement

• Programme des rencontres  (à venir)
  • Si tu es au lycée ou à l'âge d'être au lycée,et que tu as envie de commencer parcours en vue de la confirmation, n'hésite pas à te manifester auprès des animateurs.
  • N'hésitez pas à nous contacter, aumoneriedeslycees.stjulien@gmail.com, nous vous donnerons des renseignements et la fiche d'inscription

Confirmation - préparation aux sacrements

• Un parcours de préparation à la confirmation est proposé tous les 18 mois environ de façon à ce que tout lycéen qui le désire puisse se préparer et recevoir le sacrement pendant sa scolarité.
  • L'aumônerie du lycée est ouverte à tous. Un parcours spécifique peut être proposé pour se préparer au baptême ou à la première des communions.
  • Si tu envisages de demander un sacrement (baptême, communion, confirmation) envoye directement un mail à la responsable de l'aumônerie

Retrouvez divers témoignages au fil des ans ICI

site de la pastorale des jeunes du diocèse d'Annecy