Dialogue Islamo-Chrétien — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Dialogue Islamo-Chrétien

A la suite des tragiques événements de Nice, nos frères de l'Association Musulmane du Genevois ont tenu à s'associer à l'indignation et à la douleur des paroissiens.

Lors d'une visite à Casablanca en 1985, le pape Jean Paul II a prié avec les jeunes musulmans.
Nous pouvons faire nôtre cette prière

Ô Dieu, tu es notre Créateur. Tu es bon et ta miséricorde est sans limites. À toi la louange de toute créature.

Ô Dieu, tu as donné aux hommes que nous sommes une loi intérieure dont nous devons vivre. Faire ta volonté, c’est accomplir notre tâche. Suivre tes voies, c’est connaître la paix de l’âme. À toi, nous offrons notre obéissance. Guide-nous en toutes les démarches que nous entreprenons sur terre. Affranchis-nous des penchants mauvais qui détournent notre cœur de ta volonté. Ne permets pas qu’en invoquant Ton Nom, nous venions à justifier les désordres humains.

Ô Dieu, tu es l’Unique. À toi va notre adoration. Ne permets pas que nous nous éloignions de toi.

Ô Dieu, juge de tous les hommes, aide-nous à faire partie de tes élus au dernier jour.

Ô Dieu, auteur de la justice et de la paix, accorde-nous la joie véritable, et l’amour authentique, ainsi qu’une fraternité durable entre les peuples. Comble-nous de tes dons à tout jamais. Amen !

JEAN PAUL II, Casablanca, 19 août 1985.