Pierre - Pedro Marmilloud — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Pierre - Pedro Marmilloud

Un livre consacré à un "enfant du pays" au parcours exceptionnel...

Fidèle à son désir de partager la vie des plus pauvres, Pierre Marmilloud part en Bolivie en 1983 en tant que prêtre Fidei Donurn. Son engagement l'emmène dans les galeries étroites et sombres des mines de Potosi  « là où Dieu n'entre même pas » et endosse la fonction de "peon", exploité des exploités. Appelé désormais Pedro, avec son extraordinaire humilité, il acquiert la reconnaissance des mineurs et plus largement celle des Boliviens.

Revenu en France en 2001 dans la riche région du Grand Genève, il s'implique corps et âme avec les populations les plus fragiles, migrants, roms, SDF, tout en valorisant la dimension transfrontalière de cette région. Son engagement d'une vie entière au service des autres, le choix de vivre dans la pauvreté quel que soit le contexte, le renoncement à lui-même témoignent d'un amour qui nous dépasse.

Un livre écrit par Françoise Estival qui l'a bien connu en Bolivie retrace le parcours de ce prêtre originaire de Chevrier, décédé du Covid le 7 décembre 2020 alors qu'il était curé de la paroisse voisine de Saint Benoît des nations (Annemasse)

Le livre, au prix de 23€, est disponible auprès du père Maurice et de Jean et Odile Marmilloud (Chevrier). Une partie du profit sera reversée au profit de l'Association Solidarité Bolivie.