Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Il y a 751 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Aumônerie de l'hôpital

Avec la maladie, la vie bascule parce que le corps ne répond plus. Coupé du monde, le malade se sent inutile, seul et encombrant. Dans ces moments difficiles, il est important de se rappeler que le Christ a traversé lui aussi de terribles souffrances, et que mieux que tout autre, il peut être le compagnon de route, tout au long de ce chemin de croix.

Rattaché à Servir / Auprès des malades

Aumônerie du domicile

« J’étais malade et vous m’avez visité » Mt 25,36

Rattaché à Servir / Auprès des malades

Auprès des malades

« À côté de notre souffrance, ou mieux encore, dans notre souffrance, il y a celle de Jésus qui en supporte le fardeau avec nous et en révèle le sens. » Pape François

Rattaché à Servir

Auprès des personnes handicapées

La Pastorale de la Personne Handicapée - PPH - du diocèse d'Annecy est à l'écoute de la personne handicapée et de toutes les personnes qui les accompagnent. Elle travaille en étroite collaboration avec différents mouvements et associations. Un conseil diocésain du handicap a été créé pour entendre le monde du handicap en Haute -Savoie.

Rattaché à Servir

Avent - La joie d'être chrétien

A la demande de Mgr Le Saux, des paroissiens été ont invités à témoigner de leur foi et de leur joie d'être Chrétien. Jérémy a donné son témoignage lors du 1er dimanche de l'Avent et a bien voulu nous en partager le texte

Rattaché à Approfondir et partager / Témoignages

Baptême

« Le sacrement qui nous greffe, comme membre vivant, sur le Christ et son Église. » Pape François

Rattaché à Vie et sacrements

Baptême au collège et au lycée

Il se prépare dans le cadre de l'aumônerie

Rattaché à Vie et sacrements / Baptême

Baptême au primaire

Votre enfant commence à découvrir Jésus avec le catéchisme.

Rattaché à Vie et sacrements / Baptême