Rencontres bibliques oecuméniques — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Rencontres bibliques oecuméniques

Les Psaumes - chemins de prière et de foi- un parcours biblique à suivre avec nos frères des différentes Eglises chrétiennes du canton de Saint Julien*.

Adventistes, catholiques, évangéliques, réformés se rencontrent pour partager la Parole de Dieu

L'association Bible et Culture regroupe les Églises  adventistes, catholiques, évangéliques et protestantes présentes sur les cantons de Saint Julien, Frangy et Seyssel... Elle propose  chaque année un parcours biblique œcuménique de 8 séances.

Pour cette année 2023-2024 nous nous pencherons sur Le Psautier,
« jardin des prières ».

C'est un recueil de 150 cantiques  répartis sur le modèle de la Torah, en 5 livres. Les Psaumes parlent à Dieu à partir de toutes les situations humaines. Ils correspondent aux besoins des croyants de tous les temps.

Les 8 rencontres, animées par des intervenants catholiques, réformés, adventistes et évangéliques ont lieu le lundi de 20h à 21h30 à la maison paroissiale de Saint Julien
* les personnes habitant dans les régions de Seyssel et Frangy sont également les bienvenues !

9 octobre : Ps 1 et 2 avec le Père Alain Fournier-Bidoz
13 novembre : Ps 107 avec Pr. Daniéla Gebrich
11 décembre : Ps 103 avec Jean-Yves Thomas
8 janvier : Ps 23 avec Barbara Fleith