Offrir une messe
Pourquoi demander une messe ?
Dire à Dieu notre reconnaissance à l’occasion d’un évènement, d’une prière exaucée ou d’une grâce obtenue
Pour dire merci
Rendre grâce à Dieu pour un événement heureux dans votre vie ou celle des autres, des noces d’or ou d’argent, un anniversaire, une réconciliation, une guérison, une conversion…
Des intentions qui vous tiennent à cœur
La paix dans le monde, un ami en difficulté, les vocations…
Remettre entre les mains de Jésus des personnes vivantes ou défuntes que nous aimons ainsi que toutes nos intentions
Des proches
Demander à Dieu de les aider, de les accompagner dans des moments importants ou difficiles de leur vie.
Un défunt
C’est un acte de foi et d’espérance en la bonté de Dieu, mais aussi un acte de respect, de fidélité et de charité à l’égard de ceux qui nous ont précédé, sont morts et auraient encore besoin de se purifier pour entrer dans la lumière du bonheur éternel.
Modalités
Pour demander une messe, adressez vous à l'accueil de la maison paroissiale. Vous pourrez choisir la date et indiquer l'intention pour laquelle vous souhaitez faire dire la messe. Si vous souhaitez la discrétion, vous pouvez simplement mentionner "pour une intention particulière".
L'offrande de messe
C’est une occasion, pour les fidèles, de contribuer à la vie de l’Église et, en particulier, de soutenir la vie matérielle de leurs prêtres. C'est, avec le Denier de l'Église, une de ses ressources importantes.
Le prêtre célèbre chaque jour une messe à l’intention des fidèles qui lui ont demandé ce service. Ayant fait le choix de pauvreté, le prêtre ne fera aucun commerce avec ces offrandes ! Il ne peut en recevoir que l’équivalent d’une seule chaque jour, même s’il prie pour plusieurs intentions. Il partage alors avec d’autres prêtres dans le besoin (souvent des prêtres en mission lointaine) les offrandes supplémentaires qui lui ont été remises.
Dans le diocèse d'Annecy, l'offrande de messe est fixée au 1er janvier 2020 à 18€
màj 10.24