Effusion de l'Esprit-Saint — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Effusion de l'Esprit-Saint

Proposition pour "une rencontre personnelle avec Jésus qui change la vie..."
  • Quand

le 04/10/2020 de 17h00 à 18h30

• Viry, Salle Ste Marie

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Qu’est-ce que l’Effusion de l’Esprit ?

L’Effusion de l’Esprit Saint est une grâce que l’on demande humblement à Dieu pour que l’Esprit Saint, reçu dans le sacrement du baptême et de la confirmation porte ses fruits en nous.
On la reçoit dans une ouverture de cœur à l’Esprit Saint à qui on remet totalement sa vie pour qu’il la conduise. C’est avant tout une initiative de Dieu dans laquelle il se manifeste d’une manière spéciale comme une personne vivante et proche.
Il arrive parfois qu’une personne reçoive cette effusion de façon spontanée, par pure initiative de Dieu.

Les personnes renouvelées par cette expérience découvrent ou redécouvrent le sens de leur baptême et de leur confirmation. Elles y répondent par une conversion, un changement de vie qui leur permet, progressivement, de mettre Dieu au centre de leur vie.
(source: www.https://emmanuel.info)

Une proposition dans notre paroisse

Une année du baptême va se clore. Elle nous aura donné l'occasion de rendre grâce pour cette source de vie divine qui coule désormais en nous. L'Esprit Saint nous est donné pour animer notre vie chrétienne : mais le connaissons-nous bien, avons-nous conscience de sa présence, désirons-nous le laisser nous conduire "vers une rencontre personnelle avec Jésus qui change la vie" (pape François) ?

Un groupe de prière de Viry propose un cycle de 4 rencontres de "préparation à l'effusion de l'Esprit Saint", ouvertes à tous, à la salle Sainte Marie (Viry), de 17h00 à 18h30 les dimanches 27 septembre, 4,11 et 18 octobre 2020

Inscription auprès de Jean-Claude et Françoise Deillon (04 50 04 75 78),
Sylviane Girod (04 50 66 85 86) ou Marguerite Tissot (04 50