Demander des obsèques religieuses — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Demander des obsèques religieuses

Vivre le deuil dans l’Espérance, ce n’est pas nier le vide de l’absence de celui qui nous est cher et qui peut nous paraître insurmontable.

C’est refuser la mort comme finalité de la vie. C’est croire que celui que nous aimons a trouvé une paix et un bonheur immense, tellement grand que nous avons du mal à l’imaginer.

L’Église est appelée sans cesse à témoigner de l’espérance qui la fait vivre et qu’elle trouve dans tout le mystère Pascal.

Les obsèques religieuses sont parfois demandées par des personnes qui affirment leur distance par rapport à la foi, mais soucieuses de respecter la volonté de leur défunt. D'autres souhaitent entendre exprimer une signification de l'existence humaine d'une manière inspirée par la foi chrétienne. Des chrétiens convaincus veulent accueillir dans la foi et l'espérance l'événement de la mort et du deuil qu'elle entraîne.

Modalités pratiques

Ce sont les Pompes Funèbres qui prennent contact avec la paroisse (aux heures d'ouverture de l'accueil paroissial) et qui fixent, en accord avec les familles, le lieu et l'heure de la célébration.

Un membre de l'équipe funérailles de la paroisse prend ensuite contact directement avec la famille pour convenir d'un rendez-vous pour préparer les funérailles. Voir ICI

Lire ICI la brochure générale diocésaine sur l'organisation des funérailles