Connaître le sacrement — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Connaître le sacrement

Catéchèse du Pape François

Chers frères et sœurs,

En se faisant pain rompu pour nous, il répand sur nous sa miséricorde

L’Eucharistie est la source de la vie de l’Église. Tout chemin authentique de foi, de communion et de témoignage jaillit de ce sacrement.

Sur l’autel, le sacrifice du Christ est offert, nourriture spirituelle que nous recevons sous le signe du pain et du vin. Dans la messe, sa Parole est aussi nourriture ; Parole et Pain deviennent tout un.

Chaque fois que nous célébrons ce sacrement, nous participons au mystère de la passion, de la mort et de la résurrection du Christ. En se faisant pain rompu pour nous, il répand sur nous sa miséricorde et son amour et ainsi renouvelle notre cœur, notre existence et notre façon d’être en relation avec Lui et avec nos frères.

Chers amis, demandons au Seigneur que ce sacrement continue à maintenir vivante sa présence dans l’Église et à modeler nos communautés dans la charité et dans la communion, selon le cœur de Dieu.

Pour aller plus loin et redécouvrir le déroulement de la messe