EAP - Équipe d'Animation Pastorale

L’Équipe d’Animation Pastorale participe à l'exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé. C'est elle qui met en œuvre des actions concrètes pour permettre à la communauté paroissiale de remplir sa mission «annoncer, célébrer et servir», à partir d'éléments qui lui sont donnés par le curé et le conseil pastoral de paroisse (CPP). Elle porte le souci de la vitalité des communautés locales, de leur animation, de l'unité et de la communication.

L’EAP doit ouvrir la paroisse à la dimension diocésaine et à la dimension de l'Église, dans un esprit œcuménique vis-à-vis des autres Églises chrétiennes et une volonté de dialogue avec les religions non chrétiennes. Présidée par le curé, eIle est composée de 3 à 5 membres qui ont le sens de l'Église, le sens des autres, du discernement et une bonne aptitude à collaborer. Proposés par les prêtres et les laïcs en responsabilité, ils sont nommés pour 3 ans par l'évêque.

Père Alain Founier-Bidoz 04 50 49 20 89 courriel
Père Damien Peudenier 04 50 49 20 89 courriel