Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois Eglise Catholique du canton de Saint Julien en GenevoisParoisse Saints Pierre et Paul en Genevois
Menu

2018 - Denier de l'Église

Soutenez la mission de l'Église catholique en participant à la collecte du Denier 2018.

L'ÉGLISE EST BELLE DU DON DE CHACUN

En donnant au Denier, vous donnez au diocèse d’Annecy les moyens de financer ses projets pastoraux, son fonctionnent matériel et de rémunérer ses prêtres et ses salariés.

  • Les prêtres (actifs ou à la retraite) et les laïcs salariés qui les accompagnent sont rémunérés par le Denier de l’Église. La formation des séminaristes est également prise en charge par le Denier. Cette source de financement, uniquement alimentée par votre générosité, donne également les moyens au diocèse d’Annecy de financer ses projets pastoraux et son fonctionnement matériel.
  • Grâce à votre participation au Denier, nous sommes en mesure d’accompagner l’ensemble de nos paroissiens dans leur vie de chrétien : la célébration de la messe, l’éveil à la foi, la préparation aux sacrements, l’action auprès des personnes âgées, malades ou démunies… Vous l’aurez compris, sans votre soutien, l’Église n’aurait pas les moyens d’accomplir sa mission !
  • Aujourd’hui, nous lançons notre appel aux dons pour 2018, pour que cette année encore, la Parole de Dieu puisse être annoncée dans notre monde qui a tant besoin d’espérance. La mobilisation de tous est primordiale alors que seulement 1 catholique sur 10 participe à la collecte et que la famille des donateurs tend à se réduire…

Vous souhaitez en savoir plus sur la collecte du Denier ?

Retrouvez toutes les informations dans les tracts mis à disposition dans les églises. N’hésitez pas à le partager afin que le plus grand nombre soit sensibilisé à l’importance de donner au Denier. Chaque don, même modeste, est précieux.

 

Cinq manières de donner à l'Église pour lui permettre de remplir sa mission

Vous pouvez donner en ligne. Informations
ICI

 

Vous pouvez aussi donner par chèque en le glissant dans une des enveloppes disposées au fond des églises


Pour les donateurs, les dons versés donnent droit à une réduction d'impôt sur le revenu ou sur l'IFI. Vous recevrez un reçu fiscal sous 3 semaines par e-mail ou par courrier sur demande de votre part.

 

Toutes les informations sur
les différentes déductions
fiscales

ICI

« Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni  contrainte
   car Dieu aime celui qui donne avec joie. »
(2 Cor. 9,7)

 

Nous sommes nombreux à ne pas trop savoir, à avoir des idées préconçues sur les richesses supposées de l'Église. Une remise à niveau s'impose ! La voici en 2'45 chrono ! Cette vidéo a été cofinancée par plusieurs diocèses, qui ont ainsi mutualisés les outils de la campagne de communication du Denier de l'Église.