Etats Généraux de la Bioéthique

Participez, informez-vous, donnez votre avis ! La consultation est ouverte jusqu'à fin avril

QUEL MONDE VOULONS NOUS POUR DEMAIN ?

Vous pouvez exprimer votre avis jusqu'à fin avril

Pour préparer la révision, en 2019, de la loi de bioéthique, le président du Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), invite chaque citoyen à contribuer aux Etats Généraux, pour qu’ils ne se réduisent pas à « un débat d’experts », mais soient « un moment essentiel de notre démocratie. »

Les sujets abordés sont cruciaux pour notre société :  procréation (ouverture de la PMA à toutes les femmes, GPA, anonymat du don de gamètes), recherche sur l’embryon et cellules souches, intelligence artificielle et robotisation, suicide assisté, santé et environnement, usage du big data, etc…

Le groupe de travail sur la bioéthique de la CEF (Conférence des Evêques de France) encourage les catholiques à débattre entre eux et participer au débat public national dans un climat de respect et de dialogue ; il ne s’agit pas d’imposer mais proposer notre point de vue, et entrer dans la réflexion, le discernement, sur ces questions délicates et complexes.

Vous trouverez ICI toutes les informations et les liens pour pouvoir participer à cette consultation nationale