27 avril - Communication non-violente

Pour mieux vivre ensemble : mettre la non-violence au cœur de nos relations.

le 27/04/2018 à 20h00

• Annecy-Maison du diocèse

iCal

La FÈVE (Formation et Expérimentation au Vivre-Ensemble), est un projet de l’Arche de Saint-Antoine (38), dont la finalité est de transmettre, soutenir et encourager les pratiques du vivre-ensemble dans les valeurs de la non-violence, en s’appuyant sur des expériences vécues. L’objectif de cette rencontre est de mettre la non-violence au coeur de nos relations, de découvrir et pratiquer de nouvelles attitudes, notamment par l’écoute de soi et des autres, pour favoriser la paix et vivre de façon positive nos relations dans toutes les situations de la vie quotidienne, en famille, au travail ou dans l’animation de groupes.

Ces rencontres organisées en partenariat - Sedifor, Pastorales de la santé, de la famille, Secours catholique, RCF- sont ouvertes à tous, mais la journée d’approfondissement du 28 avril est réservée en priorité aux membres des pastorales de la santé, de la famille, du Secours catholique, puis selon les places disponibles et sur inscription au plus tard le 20 avril 2018.

Vendredi 27/04/18 : Conférence 20h - Entrée libre
Maison du diocèse, 4 avenue de la Visitation,
entrée parking Chemin de Proupeine, Annecy.

Intervenants : Brigitte Mesdag et Jan Quintens

JOURNEE FORMATION DU SAMEDI 28 AVRIL 2018 de 9h30 à 16h30

Couvent  - 247, rue Sr Jeanne Antide Thouret  - 74800 La Roche surForon

Public :         En priorité accompagnateurs en pastorales de la santé et de la famille.
                      Pour les autres : selon places disponibles

Forfait  journée : 25 € avec repas - 13€ sans repas
Inscription avant le 20 AVRIL

►Nota Bene : la pastorale familiale et la pastorale de la santé prennent en charge une partie des frais pour les membres de leurs équipes. Vous renseigner auprès des responsables.