ACAT - 13ème nuit des veilleurs

En lien avec la journée des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, l'ACAT appelle à agir et à prier.

LA fraternité... jusqu'à aimer ses ennemis »

Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent
Mt 5, 44

Veillée de prière organisée par le groupe local ACAT
le vendredi 29 juin 2018 de 20h à 22h
à l'église catholique de Collonges-sous-Salève

Retrouvez  ICI  une méditation sur le thème de l'année.

Une nuit mondiale de prière

À l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture, l’ACAT mobilise des chrétiens de tous les continents, dans plus d’une cinquantaine de pays. Cette dimension universelle, nous la vivrons, ensemble, dans la prière.

Prier au cœur de l’action

À l’ACAT, orthodoxes, protestants, catholiques, adventistes - chrétiens de toute confession - ensemble, tous puisent le sens de leur action au creuset de leur foi. À la fois prolongement et fondement de l’action, la prière est un moment très particulier de l’action de l’ACAT. Elle lui donne une autre dimension. L’action se complète par la prière portée en soi pour celui en faveur duquel on agit.

Prions ensemble, pour les victimes de la torture

pour ceux qui souffrent entre les mains des bourreaux.

L’ACAT préfère regarder le mal en face, pour mieux le prévenir et le combattre. Les militants de l’ACAT ont choisi de soutenir les victimes de la torture, en intervenant et intercédant en leur faveur.

L’ACAT appelle chacun à prier pour un quart d’heure ou plus, seul ou avec d’autres, chez lui ou lors d’une veillée organisée localement. Vous pouvez rejoindre la chaîne de prières sur le site de l’ACAT : http://www.nuitdesveilleurs.com

Localement la prière aura lieu le
vendredi 29 juin de 20h à 22h
à l'église catholique de Collonges-sous-Salève