Baptême des 0-3 ans — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Baptême des 0-3 ans

Les baptêmes ont lieu le dimanche, à l'issue de la messe de 10h, à l'église de Saint Julien. La date est fixée lors de l'inscription à la maison paroissiale.

PREMIÈRE ÉTAPE :
Venez à la maison paroissiale remplir le dossier de demande de baptême
au moins 3 mois avant la date souhaitée

Une fois le dossier de demande de baptême rempli, deux réunions de préparation avec les parents sont prévues (parrain et marraine sont également bienvenus). La première réunion a lieu le 1er mardi de chaque mois à 20h30 à la maison paroissiale de Saint Julien.

Une date de 2ème réunion vous sera donnée lors de la première réunion en fonction de la date choisie pour le baptême. Elle aura lieu dans le mois qui précède celui du baptême de votre enfant.

Pour remplir le dossier de demande de baptême, il vous est demandé d'apporter :

• la copie du livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant,
  • une copie du certificat de baptême des parrain et marraine (qu'ils doivent demander à la paroisse où ils ont été baptisés) ou une copie de leur livret de famille catholique sur lequel leur baptême est mentionné.

Une équipe vous accompagne lors de ces soirées de préparation : Karine Buhlmann, Pierre-Henry Chevalier, Charlotte et Raphaël Crestin, Anita Limousin.

Signe de la croix Rite de l'eau Rite du saint chrême

màj. déc 2021