Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois Eglise Catholique du canton de Saint Julien en GenevoisParoisse Saints Pierre et Paul en Genevois
Menu

Recevoir le sacrement

La première des communions

Enfants

La "première des communions" est proposée aux enfants du primaire qui suivent le cathéchisme - généralement dans l'année du CM1 - tout en respectant chaque cas personnel.

 

Jeunes

Les jeunes collégiens ou lycéens qui souhaitent préparer la "première des communions" s'adressent à leurs responsables d'aumônerie.

Adultes

Les adultes non baptisés se préparent à recevoir en même temps le baptême et la première des communions dans le cadre du GPS (Groupe Paroissial Sacramentel).

Les adultes baptisés se préparent également avec le GPS.

La messe et l'Eucharistie

L’Eucharistie est le pain qui soutient le cheminement du chrétien tout au long de sa vie. C’est donc un sacrement fait pour être reçu régulièrement par tout baptisé.

Pour les chrétiens, le dimanche est un jour particulier pour prier Dieu. Ils ne veulent pas manquer ce rendez-vous avec Dieu qu’est la messe du dimanche.

 

L'Eucharistie pour les malades

A domicile

L'Eucharistie peut se recevoir à domicile pour toute personne ne pouvant pas venir jusqu'à l'église, temporairement ou régulièrement.

Adressez-vous à la maison paroissiale.

A l'hôpital

Les aumôniers de l'hôpital et l'équipe d'aumônerie visitent les malades et leur apportent la communion s'ils le demandent.