Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois Eglise Catholique du canton de Saint Julien en GenevoisParoisse Saints Pierre et Paul en Genevois
Menu

Offrir une messe

Pour remercier Dieu, prier pour une famille ou un défunt, prier pour les vocations ou une intention particulière...

 Pourquoi demander une messe ?

 Dire à Dieu notre reconnaissance à l’occasion d’un évènement, d’une prière exaucée ou d’une grâce obtenue

Pour dire merci

Rendre grâce à Dieu pour un événement heureux dans votre vie ou celle des autres, des noces d’or ou d’argent, un anniversaire, une réconciliation, une guérison, une conversion…

Des intentions qui vous tiennent à cœur

La paix dans le monde, un ami en difficulté, les vocations…

Remettre entre les mains de Jésus des personnes vivantes ou défuntes que nous aimons ainsi que toutes nos intentions

 

Des proches

Demander à Dieu de les aider, de les accompagner dans des moments importants ou difficiles de leur vie.

Un défunt

C’est un acte de foi et d’espérance en la bonté de Dieu, mais aussi un acte de respect, de fidélité et de charité à l’égard de ceux qui nous ont précédé, sont morts et auraient encore besoin de se purifier pour entrer dans la lumière du bonheur éternel.

Modalités

Pour demander une messe, adressez vous à l'accueil de la maison paroissiale. Vous pourrez choisir la date et indiquer l'intention pour laquelle vous souhaitez faire dire la messe. Si vous souhaitez la discrétion, vous pouvez simplement mentionner "pour une intention particulière".

L'offrande de messe

C’est une occasion, pour les fidèles, de contribuer à la vie de l’Église et, en particulier, de soutenir la vie matérielle de leurs prêtres. C'est, avec le Denier de l'Église, une de ses ressources importantes.

Le prêtre célèbre chaque jour une messe à l’intention des fidèles qui lui ont demandé ce service. Ayant fait le choix de pauvreté, le prêtre ne fera aucun commerce avec ces offrandes ! Il ne peut en recevoir que l’équivalent d’une seule chaque jour, même s’il prie pour plusieurs intentions. Il partage alors avec d’autres prêtres dans le besoin (souvent des prêtres en mission lointaine) les offrandes supplémentaires qui lui ont été remises.

Dans le diocèse d'Annecy, l'offrande de messe est fixée au 1er avril 2014 à 17€