Solidarité — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Solidarité

Une difficulté passagère, des fins de mois difficiles, des chrétiens s'engagent pour plus de solidarité.

Secours catholique

Appartements-relais
Le Secours Catholique propose un logement provisoire à des familles en difficulté et qui ont besoin d'un accompagnement adapté.

Accompagnement aux démarches administratives
Un lundi sur deux, de 18h à 19h, à la Maison des habitants, 3 rue du Jura.

Visites à domicile de personnes isolées

Aides d'urgence, en lien avec les services sociaux.

Contact pour aider ou être aidé:
Salle de l'aumônerie, 4 rue du Léman
Tel: 06 95 17 90 32 (laisser un message) ou caritas.74160@gmail.com

650 bénévoles sur la Haute-Savoie  mènent des actions de solidarité
site national http://www.secours-catholique.org

L'accorderie

L'Accorderie du Genevois fait partie d'un réseau national. C'est un concept solidaire, simple et original qui propose aux habitants d’un même territoire de se regrouper pour échanger entre eux des services sur la base de "une heure de mon temps = une heure de ton temps".

En une année L'Accorderie du Genevois a permis à plus de 300 personnes de rejoindre ce réseau de solidarité. Pour plus de détails voir ICI

Une antenne fonctionne également à Vulbens avec permanence tous les jeudis

Témoignage

À l'Accorderie on vit ensemble, on partage, on échange. L'Accorderie me plaît parce que c'est un projet concret où on a la possibilité de mettre en oeuvre les valeurs de l'Évangile.

Créations solidaires

Un réseau caritatif participatif franco-genevois sur fond d'écologie

Lancé pour répondre au projet "Faim Zéro" de l'ONU, le réseau de "Créations Solidaires" devenu association en 2021, est une association franco-genevoise qui propose des événements culturels caritatifs participatifs variés, sur fond d'écologie, en mobilisant des acteurs régionaux et internationaux, pour soutenir des projets humanitaires ou associatifs variés.

Ses initiatives permettent de créer des liens tout en soutenant une dizaine de projets par an, grâce entre autres aux  "Ateliers Solidaires" dont la participation payante est versée pour une action. Parmi eux : "Calligraphie pour le Liban", "Repas indien pour Asskam (Inde)" et  "Couronnes de l'Avent pour Alfaa" .

Quant aux deux  "Repas Solidaires pour l'Ukraine" ayant rassemblé quarante personnes en 2022, ils ont permis de récolter 1300 € pour "Genève Duvai Ukraine" et "Caravane sans Frontières" qui œuvrent dans l'accueil de réfugiés à nos frontières. Contactez si un des événements de notre Newsletter vous intéresse !

Contact : faj46@wanadoo.fr ou 00 41 783 04 00 13