Hospitalité de Lourdes — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Hospitalité de Lourdes

L'Hospitalité diocésaine organise l'accueil et l'accompagnement des personnes malades et handicapées lors des pèlerinages diocésains à Lourdes.

Chaque année, généralement au printemps, a lieu le pélerinage diocésain en présence de l'évêque.

En famille, en paroisse, seul, quel que soit votre âge ou votre état de santé, vous êtes invités à rejoindre le diocèse d’Annecy en prière à Lourdes.

Ce pèlerinage intergénérationnel peut se vivre de plusieurs manières :
• dans le groupe des pèlerins, seul, en couple ou en famille,
• en tant que personne malade, âgée ou en situation de handicap
Dans ce cas, inscrivez-vous auprès du service diocésain des pélerinages

Vous pouvez aussi vous mettre au service des personnes malades ou handicapées
• au sein de lHospitalité Diocésaine Notre-Dame de Lourdes,
• en tant que jeune lycéen pour le brancardage et l'accompagnement des malades aux côtés de l’Hospitalité diocésaine.

Contact sur la paroisse Saints Pierre et Paul:
Jean Chappuis 06 08 22 56 20 courriel

Témoignage

Du Salève au Vuache Nr 222 ICI et Nr 238 ICI a consacré plusieurs pages du journal au pélerinage.

Quelques CM2 et jeunes collégiens de la paroisse ont participé au pélerinage en avril 2015. Voir les photos  ICI

Retrouvez ICI le témoignage de Jean, membre de l'Hospitalité depuis de nombreuses années.