CPP - Conseil Pastoral de Paroisse — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

CPP - Conseil Pastoral de Paroisse

C'est le lieu de la prise de distance, de la réflexion, du discernement, de la concertation et de la proposition. Veilleur, il porte le souci de tous, souligne les besoins, les manques, les dérives, cherche à discerner l'action de l'Esprit Saint. Éveilleur, il fixe les objectifs, les grandes lignes de l'action à entreprendre.

Sa composition est représentative de la population locale et reflète la pluralité des communautés locales autant que la diversité des vocations, charismes, sensibilités et ministères. Autour du curé, il réunit : les prêtres coopérateurs, les diacres, les membres de L'EAP, les représentants des Communautés locales, les représentants des Services et Mouvements, un représentant des Communautés religieuses, un représentant du Conseil Économique. Présidé par le curé, il est composé de 15 membres environ dont certains ont des responsabilités «civiles» (élus locaux, associations, monde économique, parents d'élèves ...). Les laïcs sont appelés par le curé, proposés par la Communauté locale, le Service, Le Mouvement ou cooptés pour une durée de 3 ans. Le Conseil Pastoral de Paroisse se réunit au moins 4 fois par an (davantage, si besoin est).

NOM PRÉNOM TÉLÉPHONE SERVICE ET/OU COMMUNAUTÉ
LOCALE REPRÉSENTÉ