Inédit : l'histoire du diocèse d'Annecy. — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Inédit : l'histoire du diocèse d'Annecy.

Un demi-siècle de l'histoire de notre diocèse étudié par une Savoyarde, docteur en histoire contemporaine

La Salévienne et l'Académie Salésienne ont co-édité un livre sur l'histoire du diocèse d'Annecy de 1905 (date de la loi de séparation des Églises et de l'État) à 1962 (ouverture du Concile Vatican II par le pape Jean XXIII).

Esther Deloche, d'origine Savoyarde et docteur en histoire contemporaine a le mérite de nous éclairer sur la vie du diocèse et de ses principaux acteurs dans cette première moitié du XXe siècle, à lier l’histoire religieuse à l’histoire politique du département de la Haute-Savoie ainsi qu’à l’histoire des mentalités. Autant de raisons qui pourront satisfaire à la fois l’historien chevronné, le chrétien soucieux de connaître le passé et l’avenir de son appartenance religieuse, que l’amateur, au sens étymologique du terme, de l’histoire locale.

Vous trouverez tous les détails et les indications pour vous le procurer ICI

Il est à noter que le livre contient un index avec les noms de toutes les personnes et paroisses citées