2015 - Denier de l'Église - Il est encore temps !

Seuls les dons - déductibles des impôts - permettent aujourd’hui à l'Église, et lui permettront demain, de continuer à remplir sa mission.

Donner au Denier c’est permettre à l’Église de transmettre les trésors de la foi à un monde qui a tant besoin d’espérance. C’est soutenir les prêtres qui ont à coeur de l’annoncer et de la vivre, avec l’aide des diacres, des séminaristes et des laïcs, certains salariés et pour la grande majorité bénévoles.

Aujourd'hui, peu de catholiques participent régulièrement à la collecte du Denier, et 70% des donateurs ont plus de 65 ans ! Quelle proximité de services souhaitons-nous pour l'Église catholique de demain, pour nos enfants et les générations à venir ? Participer au denier de l'Église, c’est être conscient que chaque baptisé est solidairement responsable. Merci de ce que vous ferez  en fonction de vos moyens !

Vous pouvez
donner

Vos dons sont
déductibles
de vos impôts

info ICI

« Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte ;
car Dieu aime celui qui donne avec joie. »
(2 Cor. 9,7)

Les fonds récoltés servent à rémunérer les hommes et les femmes engagés dans notre diocèse, à la formation des séminaristes et des milliers de bénévoles qui œuvrent dans nos diverses communautés : catéchisme, éveil à la foi, équipe baptême, funérailles, l'entretien des bâtiments... Chaque année, l'Église lance la campagne du Denier de l'Église : communication presse, radio, journaux... et distribution dans les foyers et les paroisses de l'enveloppe du denier de l'Église.

La grande famille de l'Église a besoin du soutien solidaire de l'ensemble de ses membres pour vivre et pour agir au service de tous. Une réalité qui a plus de cent ans, mais qu'il est bon de rappeler chaque année... Une contribution financière qui est une des quatre ressources de l'Église, qui ne vit que de dons. Sa prétendue richesse est une tenace illusion, souvent suggérée par les nombreux bâtiments (églises, salles…) qui génèrent, en fait, des coûts d'entretiens importants.