2016 - Denier de l'Église

Il est encore temps... L'Église a besoin de vos DONS pour accomplir sa mission.

Seuls les dons permettent aujourd’hui à l'Église, et lui permettront demain,
de continuer à remplir sa mission.

La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ nous fait vivre ; elle est Espérance et recours pour notre monde d’aujourd’hui, après avoir été Espérance et recours pour des centaines de millions d’hommes qui nous ont précédés. Cette Bonne Nouvelle pourrait-elle cesser d’être annoncée ? Pourrait-elle être submergée par un flot d’autres sollicitations, faute de moyens financiers, faute du soutien de ceux et celles qu’elle fait vivre ? Cela paraît naturel mais tout cela a, bien sûr, un coût.

Depuis la séparation des Églises et de l’État, en 1905 sauf en Alsace, Lorraine et Moselle, l’État n’intervient pas dans le financement du fonctionnement de l’Église.

Cinq manières de donner à l'Église pour lui permettre de remplir sa mission

Vous pouvez donner en ligne. Informations
ICI

Pour les donateurs, les dons versés donnent droit à un abattement fiscal à hauteur de 66 % du montant du don (dans la limite de 20 % du revenu imposable).

ICI

« Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni  contrainte
   car Dieu aime celui qui donne avec joie. »
(2 Cor. 9,7)

Le don à l'Église, question d'âge ou de choix ? Pour l'Église, un enjeu de taille, car l'argent ne tombe pas du ciel ! Les dons sont sa seule ressource pour annoncer l'Évangile à tous et être proche de chacun. Retrouvez ci-dessous l'émission de RCF consacrée à ce sujet.