2017 - Denier de l'Église

Soutenez la mission de l'Église catholique en participant à la collecte du Denier 2017.

L'Église est cette lumière qui nous guide vers la paix
Par nos dons, quelque soit son montant, soyons acteur de cette paix en permettant
à l'Église de vivre et d'agir

L'affiche du Denier de l'Église 2017 montre le recueillement d’une foule, rassemblée à l’occasion des JMJ de Cracovie, bougie à la main. En cette période troublée, quand la violence semble prendre le pas sur l’espérance, la mission de l’Église est plus que jamais essentielle : l’Église est cette lumière qui nous rassemble, qui nous guide vers la Paix.

Par sa vie et son témoignage, chacun de nous peut être acteur de cette Paix et nous vous remercions pour tous vos engagements. Nous avons aussi besoin de votre mobilisation pour permettre à l’Église de vivre et d’agir.

Vous le savez bien, prêtres mais aussi salariés laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses font vivre chaque jour la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir. Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier.

Le Denier n’est pas une question accessoire car l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et salariés laïcs, ainsi que le financement des projets pastoraux et le fonctionnement matériel du diocèse.

Cinq manières de donner à l'Église pour lui permettre de remplir sa mission

Vous pouvez donner en ligne. Informations
ICI

Vous pouvez aussi donner par chèque en le glissant dans une des enveloppes disposées au fond des églises

Pour les donateurs, les dons versés donnent droit à un abattement fiscal à hauteur de 66 % du montant du don (dans la limite de 20 % du revenu imposable) et de 75% si vous êtes redevable de l'ISF.

ICI

« Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni  contrainte
   car Dieu aime celui qui donne avec joie. »
(2 Cor. 9,7)

Nous sommes nombreux à ne pas trop savoir, à avoir des idées préconçues sur les richesses supposées de l'Église. Une remise à niveau s'impose ! La voici en 2'45 chrono ! Cette vidéo a été cofinancée par plusieurs diocèses, qui ont ainsi mutualisés les outils de la campagne de communication du Denier de l'Église.