2015 - Denier de l'Église

Mais il faut aussi vous parler d'argent... Seul votre don fait vivre l'Église.

Seuls les dons permettent aujourd’hui à l'Église, et lui permettront demain,
de continuer à remplir sa mission.

La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ nous fait vivre ; elle est Espérance et recours pour notre monde d’aujourd’hui, après avoir été Espérance et recours pour des centaines de millions d’hommes qui nous ont précédés. Cette Bonne Nouvelle pourrait-elle cesser d’être annoncée ? Pourrait-elle être submergée par un flot d’autres sollicitations, faute de moyens financiers, faute du soutien de ceux et celles qu’elle fait vivre ? Cela paraît naturel mais tout cela a, bien sûr, un coût.

Depuis la séparation des Églises et de l’État, en 1905 sauf en Alsace, Lorraine et Moselle, l’État n’intervient pas dans le financement du fonctionnement de l’Église.

C'est pourquoi, chaque année, les diocèses de France lancent la campagne du "Denier de l'Église", un appel à tous les baptisés pour les inviter à participer, selon leurs moyens, aux besoins matériel de leur diocèse. Pour les donateurs, les dons versés donnent droit à un abattement fiscal à hauteur de 66 % du montant du don (dans la limite de 20 % du revenu imposable).

Cinq manières de donner à l'Église pour lui permettre de remplir sa mission

Vous pouvez donner en ligne. Informations
ICI

Vos dons sont déductibles des impôts. Informations