Synode sur la famille

26 février - une soirée de réflexion, de partage et de propositions face aux défis que les familles doivent affronter dans le monde contemporain.

En octobre dernier, les évêques du monde entier ont publié un texte de propositions concernant l’avenir de la famille. Aujourd’hui le pape François nous invite à "mûrir, avec un vrai discernement spirituel, les idées proposées et trouver des solutions concrètes à tant de difficultés et d'innombrables défis que les familles doivent affronter… ». Cette réflexion est importante, car nous croyons que nos familles sont une source possible de renouveau en profondeur de ce monde.

Aussi vous êtes conviés à une soirée de réflexion qui permettra d'élaborer des propositions concrètes que le diocèse d’Annecy fera remonter à Rome pour la session finale du Synode sur la famille.

Cette rencontre aura lieu le jeudi 26 février 2015 à 20h30 à la maison paroissiale de Saint Julien

Comme tant d'autres chrétiens du monde entier, nous apporterons notre pierre au grand édifice de l'Église.

"Chères familles, votre prière pour le Synode des Évêques sera un précieux trésor qui enrichira l'Église. De grand coeur j'invoque sur chaque famille la bénédiction du Seigneur". Pape François

Pour accéder aux documents du synode d'octobre 2014, pour en savoir plus sur la rencontre diocésaine à La Roche sur Foron le samedi 14 mars, suivez ce lien

Prière

Jésus, Marie et Joseph, en vous nous contemplons la splendeur
de l'amour véritable, à Vous nous nous adressons avec confiance.

Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles des lieux de communion
et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l'Évangile et des petites Églises domestiques.

Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on ne fasse l'expérience de la violence,
de la fermeture et de la division : que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement
consolation et guérison.

Sainte Famille de Nazareth, que le prochain Synode des Évêques puisse réveiller en tous
la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, sa beauté
dans le projet de Dieu.

Jésus, Marie et Joseph, écoutez-nous, exaucez notre prière.