Restauration du site de La Salette à Feigères

Les paroissiens de Saints Pierre et Paul et Genevois se mobilisent. La souscription continue...

Informations sur la souscription en cours

A ce jour - fin mai 2017 - la restauration du mur (reste d'une tour) touche à sa fin. Le montant de ce travail s'élève à 28'653 euros, la souscription lancée en février a permis de récolter à ce jour 8'540 euros. Merci à tous ceux d'entre vous qui avez participé. Pour les autres, vous pouvez encore faire un don. Des feuilles sont disponibles au fond des églises ou en téléchargeant le document ICI. Des aménagements sont prévus pour rendre la plateforme plus acceuillante, plus sécurisée et permettre un accès au site plus facile pour les personnes à mobilité réduite. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée des travaux.

Qui ne connaît pas ce lieu magnifique à l'écart du bruit et de la circulation, ombragé et habité par le chant des oiseaux ?

Ce lieu, dédié à la Vierge Marie, accueille les personnes qui viennent s'y recueillir et la foule des pèlerins le 15 août ou le dernier dimanche de Juin pour la fête des Sts Pierre et Paul, patrons de notre paroisse. Lieu de rencontre aussi pour les enfants du caté, les scouts et les servants de messe.

Des travaux sont aujourd'hui nécessaires pour sécuriser le site et améliorer l'approche, surtout pour les personnes âgées. Il nous faut consolider les vestiges de la tour à l'entrée, aplanir et aménager la plate-forme ainsi que son accès.

Le coût de ces travaux s'élève à environ 35 000 euros. Les habitants de Feigères, commune où est situé le sanctuaire, ont déjà été sollicités pour une souscription mais nous avons besoin d'élargir la souscription à la dimension de la paroisse pour arriver à financer ces travaux. Dans ce but vous trouverez des feuilles explicatives et de participations au fond de toutes les églises de la paroisse ou télécharger directement le document  ICI.

Merci pour votre aide.
Père Louis Aegerter