Préparons Noël

Vivre l'Avent en paroisse ou en ligne... Redonner tout son sens à la fête de Noël ; en comprendre les origines et les traditions.

avec le site "fêter noël"

La Conférence des Évêques de France CEF met à la disposition de tous le site Fêter Noël pour partager largement le cadeau offert à Noël : la joie de la naissance de Jésus, la paix et la lumière pour tous.

Article, prière, chant,  vidéo, témoignage... : un parcours qui convient aux petits et aux grands selon la forme qui les touche. Il met en lumière les traditions de Noël et en fait redécouvrir le sens. Du sapin, aux décorations en passant par la crèche ou les recettes… le site passe en revue toutes les facettes de Noël.

Ci-dessous, accès rapide à la rubrique "questions" :

Retraites en ligne pour l'Avent 2017

Diverses propositions à retrouver sur votre boîte mail chaque semaine :

un topo qui rejoint et éclaire notre vie,
des passages bibliques à méditer,
des témoignages,
des exercices pratiques...

Notre Dame du web  ICI        Retraite avec le Carmel  ICI                      Retraite dans la ville  ICI

1er dimanche de l'avent

C'est avec l'ouverture de l'année liturgique que nous allons adopter la nouvelle formule du Notre Père.

Retrouvez  ICI  l'édito de Monseigneur Boivineau dans Catholiques 74 qui nous en explique le sens.

EN paroisse

• Vendredi 8 décembre à l'église de Saint Julien en l'honneur de la Solennité de l'Immaculée Conception

16h00 à 17h00 Exposition du Saiint Sacrement
17h30 prière du chapelet
18h30 messe

• Mardi 12 décembre à 20h : "La patrie de Jésus, hier et aujourd'hui" Soirée animée par Antoine Chardon, Jocelyne Bonnet et le père Fournier-Bidoz, de retour d'un séjour avec le CCFD en Israël et d'un pèlerinage en Terre Sainte.
  • 16-17 décembre: Week-end des lycéens à La Frasse. Plus de détails ICI
  • Mercredi 20 décembre à 17h : célébration de l'Avent pour les enfants du caté semaine
  • Vendredi 22 décembre à 9h et 11h30 : célébrations de Noël pour les élèves de la Présentation de Marie
Recevoir le sacrement de la réconciliation
Célébrations pénitentielles

mardi 19 décembre 15h

mardi 19 décembre 18h30

Viry

Confessions individuelles samedi 23 décembre - 14h30 à 16h Saint Julien
Horaires des messes pour la veillée de Noël et le jour de Noël

Messe de la Nuit de Noël

Dimanche soir 24 décembre

Viry

Collonges

Vulbens

Beaumont

Nativité du Seigneur

Lundi 25 décembre

Vers

Jour de l'An

1er janvier 2018

10h Saint Julien
Solidarité
  • Bougies de Noël du Secours Catholique au profit de nos frères en difficulté en France et dans le monde.
    A la sortie des messes pendant tout le temps de l'Avent au prix de 5€ les 4 bougies.
  • Les oranges de Noël : elles seront proposées à la sortie des messes des 24 et 25 décembre.
    La somme recueillie ira à trois destinataires :
    l’association « Solidarité Bolivie »,
    le Père Raphael Deillon pour son action auprès des familles des quartiers nord de Marseille,
    l’association « Unaterra74 » qui accompagne et soutient les personnes migrantes de notre secteur.

Merci pour votre générosité

Concerts de Noël

Samedi 9 décembre à 20h à l'église de Collonges : Concert Gospel

Dimanche 10 décembre à 18h à l'église d'Archamps : A Coeur Joie Barcarolle et La Chorale du Châble chantent Noël