Passons la porte de la Miséricorde ! Album photo

« Que le pèlerinage stimule notre conversion : en passant la Porte Sainte, nous nous laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l'est avec nous. » Pape François, Misericordiae Vultus

Samedi 7 mai, une centaine de pèlerins a mis en pratique l’injonction du Saint-Père à la Basilique de la Visitation à Annecy. Les paroissiens de Saints Pierre et Paul ont ainsi rejoint les 2 autres paroisses du doyenné, Saint Benoît des Nations et Saint Matthieu, pour passer ensemble en procession sous la porte Sainte.

Concrètement, pourquoi faire une telle démarche ? « Pour vivre un temps de rencontre fraternelle, pour réfléchir et échanger sur les enjeux concrets de la miséricorde dans notre vie quotidienne, pour nous stimuler à faire nous-mêmes œuvre de miséricorde, par les sacrements de réconciliation et de l’eucharistie. » explique un pèlerin de la paroisse.
La journée s’est déroulée sous un ciel sans nuage, et chacun est reparti un peu plus riche d’amour et un peu plus miséricordieux…
16 photos