Ordination diaconale de Daniel dimanche 22 novembre 2015

Quel bel événement pour notre paroisse que l'ordination de Daniel Pignal-Jacquard !

Accompagné par un groupe d'une douzaine de personnes choisies par ses soins, aujourd'hui devenues des amis, Daniel a cheminé pendant 4 ans pour affirmer sa volonté d'accepter la charge de Diacre. Sa femme Annick et ses trois enfants l'ont, bien entendu, soutenu et accompagné car il s'agit d'un engagement qui impacte toute sa famille.

Une soirée de prière organisée vendredi 20 novembre permet à Daniel et ses proches de confier une dernière fois sa vocation au Seigneur.
Ainsi dimanche, Monseigneur Yves Boivineau, en présence de nombreux prêtres et diacres du diocèse, a choisi Daniel pour mener à bien cette mission.

Dans son homélie (lire l'intégralité dans la rubrique Homélies), le Père évêque a rappelé l'importance du service désintéressé, celle d'essayer de servir à la manière du Christ. Daniel en sait quelque chose, lui qui a été aumônier à l'hôpital de Saint-Julien pendant de nombreuses années et est maintenant délégué diocésain de la pastorale de la santé. Notre évêque a aussi insisté sur l'importance des relations avec les autres, source de fécondité et de vraie richesse.

Ce dimanche 22 novembre, nombreux étions nous présents à ses côtés, paroissiens, famille, amis, croyants ou non, pratiquants ou non, pour l'entourer de notre affection et de notre soutien pour porter cette charge.

Merci Daniel !
30 photos