Retrouver le sens du politique

24 janvier , rencontre ouverte à tous pour continuer la réflexion sur : "retrouver le sens du politique dans un monde qui bouge"

le 24/01/2017 à 20h00

• St Julien - Maison paroissiale

iCal

À de nombreuses reprises le pape François a valorisé la politique et la vie citoyenne. Ainsi, les catholiques doivent s’intéresser aux élections présidentielles puis législatives de 2017. Dans cette perspective, le diocèse d'Annecy, en partenariat avec des associations lance un projet intitulé : « VOTER POUR QUELLE SOCIETE ? »

En lien avec la table ronde du 20 janvier 2017 à La Roche sur Foron sur le thème :

VOTER, POUR QUELLE SOCÉTÉ  - tract disponible ICI

notre paroisse propose des rencontres de réflexion et de partage :

• La première rencontre en novembre a porté sur la différence entre LE politique et LA politique ainsi que sur les bases de la doctrine sociale de l'Église - la dignité de la personne humaine, le bien commun, la destination universelle des biens, la solidarité, le rôle des élus, la juste place de l’économie... en s'appuyant sur le document du Conseil Pontifical "Justice et Paix" de 2005 (ICI)
  • La rencontre sera la prolongation de la réflexion et partage sur le document de la conférence des évêques de France (ICI)

« DANS UN MONDE QUI BOUGE, RETROUVER LE SENS DU POLITIQUE »

Il ne s’agit pas de définir un vote chrétien mais d’éclairer nos consciences
pour faire un choix personnel réfléchi et conforme au cheminement de chacun.

Les rencontres sont ouvertes à tous, chrétiens ou pas
Animateur: Bernard Gaud