6 mars 2016 - Dimanche communautaire

Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?

Pourquoi un dimanche communautaire ?

Pour profiter de ce temps de carême et vivre autrement un dimanche.

Pour vivre un temps avec l'ensemble de notre grande paroisse, réunissant toutes les communautés locales et les différents services d'Église.

Pour vivre et partager notre foi avec toutes les générations.

Comment se déroule-t-il ?

• Dès 9h15, nous rejoignons les parents et enfants qui suivent habituellement le Caté-dimanche ensemble et se réunissent pour un temps de lancement de la matinée.
  • À partir de 9h30, les personnes se répartissent en ateliers. Les enfants retrouvent leur groupe de catéchisme et les adultes choisissent leur atelier.
  • À 11h tout le monde se retrouve à l'église pour la célébration de la messe
  • À l'issue de la messe chacun est invité à la maison paroissiale pour partager soupe ou bol de riz de carême. C'est un moment de convivialité mais aussi une action de solidarité et de partage : nous pouvons déposer l'équivalent du prix d'un repas dans une urne. Le montant de cette collecte est reversé au CCFD.

Qu'est-ce qu'un "atelier" ?

Un atelier est une proposition qui nous est faite de prendre un temps particulier pour approfondir notre foi, la faire grandir en partageant avec d'autres chrétiens, en écoutant un témoignage, en méditant la parole de Dieu

Les ateliers proposés varient selon les années et l'actualité de notre Église.

De 9h30 à 11h vous pourrez ainsi cette année

• méditer la Parole de Dieu (Lectio Divina)
  • rencontrer un prêtre et/ou recevoir le sacrement de Réconciliation
  • vivre un temps d'adoration