12 mars 2017 - Dimanche communautaire

Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?

Pourquoi un dimanche communautaire ?

Pour profiter de ce temps de carême et vivre autrement un dimanche.

Pour vivre un temps avec l'ensemble de notre grande paroisse, réunissant toutes les communautés locales et les différents services d'Église.

Pour vivre et partager notre foi avec toutes les générations.

Comment se déroule-t-il ?

• Dès 9h15, nous rejoignons les parents et enfants qui suivent habituellement le Caté-dimanche ensemble et se réunissent pour un temps de lancement de la matinée.
  • À partir de 9h30, les personnes se répartissent en ateliers. Les enfants retrouvent leur groupe de catéchisme et les adultes choisissent leur atelier.
  • À 11h tout le monde se retrouve à l'église pour la célébration de la messe
  • À l'issue de la messe chacun est invité à la maison paroissiale pour partager un repas solidaire (soupe, pain, pomme)  C'est un moment de convivialité avec une animation mais aussi une action de solidarité et de partage : nous pouvons déposer l'équivalent du prix d'un repas dans une urne. Cette offrande sera reversée au CCFD pour ses projets de développement.

Qu'est-ce qu'un "atelier" ?

Un atelier est une proposition qui nous est faite de prendre un temps particulier pour approfondir notre foi, la faire grandir en partageant avec d'autres chrétiens, en écoutant un témoignage, en méditant la parole de Dieu

Les ateliers proposés varient selon les années et l'actualité de notre Église.

De 9h30 à 11h vous pourrez ainsi cette année :

• Rester dans l'église pour un temps d'adoration avec la possibilité de vivre le sacrement de réconciliation auprès d'un prêtre.
  • Participer au carrefour organisé par l'équipe CCFD autour du thème « citoyens responsables, transformons la clameur du monde en espérance ».
  • Grandir dans l’espérance à partir d’une parole des Écritures en apprenant à la recevoir personnellement.
  • Ecouter le témoignage d’une personne malade qui nous éclaire sur la possibilité de rester acteur de sa vie et de choisir la vie, au cœur de nos peurs et de nos limites, aidés par notre foi au Christ.
  • Découvrir l’évangile de la Transfiguration à travers une œuvre d’art.

Retrouvez ICI un témoignage sur l'atelier solidarité 2014