2015 - Année de la vie consacrée

Regarder le passé avec reconnaissance, vivre le présent avec passion et embrasser l'avenir avec espérance.

" Regarder le passé avec reconnaissance, vivre le présent avec passion et embrasser l’avenir avec espérance..."

tels sont les objectifs que le pape François a fixé en déclarant l'année 2015 comme Année de la vie consacrée.

Cette année doit être vécue avec le peuple de Dieu tout entier, car c’est en communion les uns avec les autres, à travers nos différentes vocations, que se manifeste le mieux la richesse des dons reçus de Dieu que nous sommes invités à faire fructifier...Célébrer la vie consacrée nous permettra de redire à nos contemporains qu’il est bon, aujourd’hui comme hier, de suivre le Christ, de vivre l’Evangile de la joie et de la miséricorde.

Un atelier de réflexion et de partage sera proposé en ce sens lors de notre prochain
dimanche communautaire, le 8 mars 2015