Découvrez le journal de votre paroisse — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Découvrez le journal de votre paroisse

Du Salève au Vuache

Mission, contenu, abonnement, retrouvez toutes les informations pratiques concernant Du Salève au Vuache...

« DU Salève au Vuache » C'est quoi?

C'est le journal trimestriel de la paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois qui regroupe les 16 clochers : Archamps, Beaumont, Bossey, Chênex, Chevrier, Collonges sous Salève, Dingy en Vuache, Feigères, Neydens, Présilly, Saint Julien en Genevois, Thairy, Valleiry, Vers, Viry et Vulbens.

La mission du journal

• Être un reflet de la vie des différentes communautés locales. En présentant des moments de vie qui se sont déroulés ici ou là, il veut permettre que des liens se tissent entre les différentes communautés.
  • Donner à voir la vie de la paroisse à travers ses communautés et ses services en mettant en lumière différentes personnes ou groupes qui témoignent de leur attachement à l'Évangile et œuvrent pour plus de convivialité et plus de solidarité.
  • Être en lien avec l'actualité locale en donnant de la place à des événements qui ne sont pas forcément d'inspiration chrétienne mais dont le but est également de favoriser un meilleur vivre ensemble.
  • S'ouvrir sur le monde en approfondissant un sujet d'actualité - religieux ou non - par la rencontre avec des institutions, des débats avec des responsables de sujets préoccupants.
  • Annoncer les faits marquants de notre communauté, de notre diocèse, de l'Église : retour sur le passé récent mais aussi perspective sur les événements à venir.

Comment recevoir le journal ?

Par la poste ou par l'intermédiaire d'un distributeur bénévole de votre village. Quelques exemplaires sont également disponibles au fond des églises.

L'équipe de rédaction et de distribution travaille bénévolement mais la parution du journal ne peut avoir lieu sans le soutien financier de ses lecteurs et annonceurs pour couvrir les frais de mise en page, d'impression et de diffusion.

Vous pouvez télécharger ICI le bulletin de soutien.

L'équipe de rédaction

Responsables de rédaction :
Père Alain Fournier-Bidoz, Directeur de rédaction
Marie-Jo Cornejo, rédactrice en chef

Rédacteurs permanents :
Père Alain Fournier-Bidoz, Marie-Jo Cornejo, Michel Brand, Antoine Chardon, Geneviève Catry et Esther Ostrach

Rédacteurs  occasionnels :
Vos expériences de vie, chrétienne ou pas, mais constructives, sont toujours les bienvenues. Adultes, ados et enfants, croyants ou non, vous êtes tous conviés et encouragés à proposer des informations, des articles, des photos, des dessins, des B.D… à la rédaction du journal (courriel)

Crédits photo : Du Salève au Vuache (sauf mention contraire)

Soutiens et partenaires

13 Référents de distribution pour les 16 villages de la paroisse
38 Annonceurs (Pub)

Editeur : Bayard Service Edition Centre Alpes
Publicité : Bayard Service Régie.
Impression : Couleurs Montagne 73490 La Ravoire