Scouts et Guides de France

Proposer aux jeunes de devenir des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix.

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de scoutisme qui propose aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Il propose aussi aux adultes de différentes générations d’accompagner ces jeunes dans une relation de confiance. Dans une société où se révèle une urgence éducative, la question de l’éducation ne peut plus aujourd’hui se poser dans un seul lieu. Pour donner du sens, l’éducation doit se faire ensemble: famille, école et partenaires associatifs. C’est l’objet du projet éducatif des Scouts et Guides de France.

Dans l’Église qui change et s’interroge, le mouvement, respectueux du cheminement spirituel de chacun, propose de découvrir et vivre l’Évangile. L’Évangile fonde des existences libres. Il est Bonne Nouvelle et rencontre de Dieu.

Partenaire dans le champ éducatif, pleinement engagé dans l’Église, le mouvement reconnaît les forces d’indignation et d’enthousiasme propres à la jeunesse et les oriente vers des actes positifs, vers des responsabilités, vers des initiatives de justice et de paix.

Dans la paroisse, le groupe est accompagné spirituellement par un des prêtres de la paroisse.

La vie du groupe

Les responsables

Grégoire Poncet courriel

Le Blog

La rentrée 2015-2016

Les inscriptions pour l'année 2015-2016 se feront le mardi 1er septembre à la maison paroissiale entre 17h et 19h.

Toutes les demandes ne pouvant pas être satisfaites, une liste d'attente est tenue.
Contacter impérativement les responsables directement avant le jour de l'inscription.

Le week-end de rentrée aura lieu les 19 et 20 septembre 2015