Fête diocésaine de l'Éveil à la Foi - Album photo — Paroisse Saints Pierre et Paul en Genevois

Fête diocésaine de l'Éveil à la Foi - Album photo

Il n'y a pas d'âge pour commencer à découvrir et aimer Dieu. Les équipes des Éveil à la foi éveillent, comme leur nom l'indique, les plus petits (de 3 à 6 ans) à la foi. Samedi dernier, la paroisse Saints Pierre et Paul et l'école de la Présentation de Marie furent le théâtre de cet éveil en réunissant enfants, parents et animatrices. Plus de soixante familles d'Annemasse, de Cruseilles, de Cluses, d'Annecy...ont répondu présent.
Après le pique-nique à la Présentation de Marie, un joli conte et trois ateliers en famille avaient pour but de faire prendre conscience aux enfants de cet "Éveil à la foi, éveil à la joie", thème de la journée. Puis pendant que les enfants goûtaient et jouaient dans la cour, sous la houlette des scouts venus prêter leur dynamisme et leur fraîcheur à cet évènement, les parents ont pu profiter de l'enseignement du père évêque, venu spécialement d'Annecy pour cette journée. Autour de la parole du pape François, il a émis une réflexion autour de la joie d'être aimés de Dieu et l'importance de transmettre cette joie, cette foi, à nos enfants.
La journée s'est clôturée sur une célébration à l'église ; chaque enfant est reparti avec un sac de graines et chaque parent avec un livret sur le sujet édité par l'Église Catholique d'Annecy.
Une belle journée "pour que nos petites graines de joie deviennent des petites graines de foi".
21 photos