Au collège

Approfondir à l’adolescence la question du sens de la vie à la lumière du Christ, et partager des temps forts entre amis.

Les rencontres ont lieu un dimanche par mois de 9h15 à 14h30. Selon les jours, les jeunes se retrouvent pour participer à la célébration du caté Dimanche Ensemble ou à la messe avec les paroissiens, à 10h à l’église. Ils ont ensuite un temps de partage avec leurs animateurs.

Autour d'un pique nique, ils vivent un temps fort de convivialité entre eux et avec les animateurs. Les parents peuvent nous rejoindre en fin de rencontre pour un temps de prière. Fin des rencontres à 14h30.

Les dates coïncident avec celles du caté Dimanche Ensemble.

Des temps forts : week-ends, sorties, des actions...

Les jeunes hésitent parfois à franchir la porte, s’imaginant qu’ils ne connaîtront personne ou qu’ils vont s’ennuyer : proposez leur de venir une ou deux fois sans engagement pour voir par eux-même !

Les élèves de La Présentation de Marie ont une proposition spécifique à l'école. Ils sont également les bienvenus à l'aumônerie s'ils le désirent.

Retrouvez ici l'album photo de la Veillée des Rameaux 2014.

Inscription et déroulement

POUR LE COLLEGE ET LE LYCEE, LES INFORMATIONS SERONT MISES EN LIGNE PROCHAINEMENT.

Téléchargez le document d'inscription

Téléchargez la fiche autorisation et renseignements médicaux

Téléchargez le calendrier des rencontres

Qui les accompagne ?

• L'aumônerie est une association
Présidente Isabelle Dugave
     (courriel)
Secrétaire Florence Thiébaut
Trésorière Marie Christine Schlappi

Une équipe d'animateurs bénévoles (parents, lycéens ou étudiants) encadre les jeunes

• Les lycéens ou les étudiants peuvent passer leur Bafa dans le cadre de l’aumônerie.

Profession de foi - Préparation aux sacrements

Il est possible de rejoindre l’aumônerie sans avoir fait de caté, ni même être baptisé.

La profession de foi est préparée avec les 6èmes, conjointement avec les élèves de La Présentation de Marie.

Il existe pour les ados qui le voudraient un groupe de préparation au baptême  et à la première des communions. Un parcours spécifique de préparation à la confirmation est proposée aux jeunes à partir de la 3ème.

Retour sur la retraite et la profession de foi 2015 ICI

Un âge capital pour l'éducation affective et sexuelle

Proposition pour les ateliers cyclo-show et XY évolution (page en construction)

Page en construction