Semaine Salésienne 2017

450ème anniversaire de la naissance de saint François de Sales

La Semaine Salésienne, la quatrième semaine du mois d'août de chaque année, est un temps de récollection pour prier, réfléchir avec saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal.

Commémorant chaque année la double translation des reliques des corps de François de Sales et Jeanne de Chantal à Annecy, elle est célébrée entre les deux derniers dimanches du mois d'août. Des groupes de pèlerins venus de tout le diocèse et même bien au delà viennent chaque année.

La Semaine Salésienne est organisée à la basilique de la Visitation d'Annecy par des membres de la communauté (Oblats, Visitandines) et une équipe de laïcs.

Chaque jour, une célébration eucharistique est proposée avec une homélie développée sur un thème spécifique par différents intervenants.Des conférences sont également proposées.

Les homélies et conférences de la Semaine Salésienne, peuvent être écoutées en suivant le lien ICI

Tout le programme des journées du 20 au 27 août 2017 est à retrouver  ICI

Télécharger le dépliant ICI