Spiritualité - Formation

Entrer dans l’intelligence du message et du mystère chrétien ; mieux comprendre les défis et enjeux du monde contemporain. Se mettre à l'écart pour mieux retrouver Dieu...

Le Sedifor - service diocésain de formation

Il coordonne et programme chaque année un certain nombre de conférences, journées de formation, temps forts, ateliers... en partenariat avec différents services, mouvements et pastorales du diocèse.

Formations bibliques,  formation "foi de l'Eglise", "Foi et spiritualité", "Foi et culture", pastorale sont ainsi proposées tout au long de l'année.

Suivre les actualités du Sedifor

Retrouvez ICI le programme des formations et conférence de l'année 2017-2018

Les pélerinages

• La Terre Sainte, Rome, Notre Dame du Laus, la Salette, Paris, Lourdes… Des invitations… à recevoir et à donner... à rencontrer et à partager, à prier et à chanter, à rire et à pleurer, à s’abandonner et surtout à aimer !

Pour retrouver tout le programme visitez le site diocésain ici
  • Un pélerinage paroissial est généralement organisé chaque année.Les informations sont données en temps utile sur la feuille paroissiale ou sur ce site.

Les haltes spirituelles

Tout au long de l'été, des temps gratuits, offerts à ceux et celles qui souhaitent vivre, l'espace d'une journée, la rencontre. Ce ne sont pas des retraites spirituelles ouvertes uniquement à des initiés mais des journées permettant d'accueillir le plus grand nombre de personnes désireuses de cheminer à la rencontre du Christ.

Aucune inscription n'est nécessaire. Sauf autre avis, début à 9h30 et fin à 17h
Prévoir un pique-nique et une Bible

Une célébration est proposée en fin de journée