ACAT

L’ACAT, mouvement oecuménique, proclame l’éminente dignité de l’être humain qui est le fondement des droits de l’homme. Elle défend les valeurs universelles des droits de l’homme et du droit humanitaire et la nécessité de les respecter.

ACAT - Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture

À l’ACAT se vit et s’expérimente un oecuménisme concret et quotidien entre chrétiens, qui considèrent que prier et agir ensemble pour construire un monde sans torture, c’est répondre à l’appel du Christ en faveur du respect de la justice et de l’amour du prochain. Ils affirment que respecter et faire respecter la dignité de tout être humain, c’est vivre l’Évangile.

La lutte contre la torture n’est pas seulement une action importante, elle est une composante à part entière de la vie spirituelle. Si ce combat n’appartient pas exclusivement aux chrétiens, il doit trouver en eux un écho de manière toute particulière. Parce que les chrétiens se doivent de tracer un chemin différent.

L’ACAT enracine son combat dans sa foi, en référence à l’Evangile:

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ». (Saint Matthieu 25, 40)

...et dans la déclaration universelle des droits de l’Homme.
« Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».
(Déclaration universelle des droits de l’homme, article 5)

Pour mieux connaître l'ACAT, visitez son site

L'ACAT dans le canton de Saint Julien

Soirée de prière et de partage chaque mois à la maison paroissiale de Saint Julien.

La Nuit des veilleurs dans le canton de Saint Julien

Chaque année en juin la Nuit des Veilleurs rassemble les Chrétiens pour prier pour les victimes de la torture.
Prochaine Nuit des Veilleurs, vendredi 26 juin 2015  - voir tous les détails