Faire un pas de plus

Le père Alain nous incite à "faire un pas de plus", à redécouvrir la joie d'évangéliser

Faire un pas de plus...

Depuis mon arrivée il y a bientôt trois mois comme curé de votre paroisse, je suis témoin de la générosité et de la fidélité des personnes engagées à faire vivre les divers services, à assurer  une visibilité de l’Église dans les communautés locales ; je suis témoin aussi de beaucoup d’initiatives  et d’un esprit de prière bien présent. Il me semble alors que nous pouvons faire un pas de plus ensemble, pour nous donner – ou recevoir du Seigneur  – une vision commune qui offrira un horizon à nos engagements, fera converger nos énergies et permettra à chacun de trouver mieux sa place.

Il se trouve que notre diocèse s’est donné, depuis plusieurs années, une orientation rappelée par notre évêque, dans le sillage du pape François, dans sa lettre de rentrée : il s’agit, à partir de notre rencontre du Christ, de raviver notre ardeur missionnaire, de découvrir ou redécouvrir la joie d’évangéliser, de faire connaitre par toute notre vie l’amour de Dieu que nous avons reçu.

Avec l’équipe d’animation pastorale et  le Père Damien, le moment nous a semblé venu de faire appel à l’équipe missionnaire diocésaine, pour qu’elle vienne animer chez nous, à partir du 14 décembre prochain, un parcours en 8 étapes, porté par un conseil pastoral de paroisse (CPP) élargi et destiné à nous donner une vision commune pour les 5 années qui viennent.

Il nous a semblé aussi que nous pouvions tous, dès maintenant, entrer dans l’esprit de cette démarche ; aussi nous vous proposons de prendre l’initiative suivante, déjà missionnaire : recueillir, à l’aide du questionnaire à télécharger ICI, l’avis d’une personne éloignée de l’Eglise que vous irez rencontrer ;  vous aurez soin de rapporter par écrit cet avis, à déposer dans la boîte disposée à cet effet au fond de chaque église. Vou pouvez également l'envoyer par email à cette adresse : courriel

Le temps de l’Avent  n’est-il pas  aussi le temps de la mission ?
Ne sommes-nous pas envoyés comme les prophètes de Dieu
qui vient ?

Père Alain Fournier-Bidoz.